Clique-icipour bénéficier de l’essai gratuit sans engagement

L’histoire de la Mafia du Esport 

La Mafia du Esport, le lancement.

Notre histoire commence il y a 4 ans, en région parisienne, avec un groupe de 4 amis. À cette époque nous avions 19 ans et des idées pleins la tête, et comme vous vous en doutez, une de ces idées a germée et est devenue La Mafia Du Esport.

Pendant cette période de notre vie, l’objectif était de créer une équipe dans le Esport pour pouvoir faire des compétitions avec de gros cashprize à la clé ! Malheureusement il y a quelques années en France, le Esport n’était qu’à l’aube de son explosion médiatique que nous connaissons aujourd’hui. 

Très peu d’argent en poche, notre groupe d’amis a eu du mal à se lancer dans la compétition (manque de sponsors, pas de communication, pas le niveau etc). Pendant plus d’un an nous enchaînions les problèmes..

2012, la fin du monde Maya, le début d’une aventure Mafia 

Le lancement de notre aventure débute vraiment cette année-là ! Après un an de problèmes financier, d’impossibilité à trouver un manager et de compétitions, nous avons décidé de revoir notre stratégie d’entreprise et utiliser nos compétences autrement.

Vers les États-Unis et l’au delà !

Lancer une équipe dans le Esport ? Échec 

Création d’un site sur les actualités du Esport ?  Échec 

Créer une marque de gamer ? Partiellement échoué 

Et là, naquît le projet qui nous fera glow up. La Mafia Du Esport.

Nous avions toutes les compétences en Esport et tous les contacts dans ce milieu, il nous manquait une seule chose, le public et un projet fédérant !

Les États-Unis ont été un choix réfléchi et logique pour notre groupe, pays anglophone, plus de 300Millions d’habitants, démocratisation du Esport et culture financière.

C’est partie ! En février 2015 nous décollions nous 4 pour les États-Unis d’Amérique avec approximativement 4000€ en poche chacun et un logement pendant 3 mois à Manhattan.

Les premiers mois ont été difficile pour notre entreprise, jusqu’au jour où nous avons rencontrés le DGA d’une plateforme de paris sportif qui nous a fait confiance sur notre projet.

La Mafia Du Esport, lancement d’une fusée 

Depuis notre rencontre avec ce DGA, notre vie a clairement changé. Comment nous avons convaincu cette personne de nous suivre dans ce projet ? A seulement 21 ans, nous avions réussi à lever de l’argent pour le lancement de notre plateforme de pronostiqueurs Esport. 

Voilà notre idée, réunir toutes nos compétences et nos contacts pour créer le premier site américain de pronostique Esport.

D’années en années, notre entreprise se développa très très rapidement, trop rapidement.

Nous avons dû recruter énormément d’employer pour gérer la charge de travail que nous avons mal anticipé (culture américaine oblige).

La Mafia ? Quel rapport avec le Esport ?

Un jour, nous rencontrons des « mafieux » de Naples qui sont en vacances à New York. On se rencontre en boîte de nuit. A cette époque, les $$$ coulent à flot. Nous avons sympathisé. 1ere erreur.

La 2ème erreur a été d’accepté de leur parler de notre business. Ils ont commencé à vouloir utiliser leurs techniques pour corrompre des joueurs, des teams, et ainsi influencer les matchs. On n’a pas eu le choix d’accepter. C’était « la folie financière américaine ». American dream. American Nightmare.

Jusqu’au moment, où les problèmes liés à leur emprise se sont enchaînés.

Nous avons revendu la société pour 1$ symbolique. L’argent ne fait pas le bonheur, on peut vous l’assurer 😉

Heureusement, on a beaucoup appris !

Le retour aux sources, la French Touch

On avait 19 ans lorsqu’on est parti. Autant vous dire qu’on était des noobs, devenu « riche », puis de nouveau « presque pauvre ». Je dis « presque » car on avait plus de revenu récurrent puisque la société de conseil ne nous appartenait plus. En revanche, on avait déjà toutes les techniques pour continuer de gagner de l’argent grâce au pari esport.

ET LA, COUP DE GÉNIE : on voit que le marché du esport explose en France… et on se dit : si on a réussi une fois, pourquoi on ne réussirai pas 2 fois ? Mais sans faire les erreurs de la 1ere fois !

LA CRISE SANITAIRE : On s’est dit que le Corona allait nous ralentir. On voit beaucoup de personnes en galère à cause des restrictions, et on se dit surtout qu’on est obligé d’agir pour notre pays, notre peuple, et on a vraiment voulu proposer un service haut de gamme, issu de nos expériences, notre algorithme de recherche des meilleurs matchs, et bien sûr notre fameuse méthode de la courbe chinoise.